Prendre un rendez-vous

Sophrologie ludique à l’école


16/09/2021 - Véronique Barbeau


École maternelle Les Châtelaines, Triel-sur-Seine

J’ai animé des séances de sophrologie pour des enfants de moyenne section de l'école maternelle Les Châtelaines à Triel-sur-Seine (Yvelines, 78).


Véronique Barbeau Sophrologie & Hypnose - Sophrologie ludique à l’école


Merci aux maîtresses Nathalie et Maggie pour cette belle initiative. Et aussi à la mairie de Triel-Sur-Seine, sans qui rien n'aurait pu être organisé !


Méthode pédagogique adaptée aux enfants

La sophrologie se pratique aussi de manière ludique. C'est une méthode pédagogique à part entière pour découvrir et expérimenter les bienfaits de la sophrologie. Elle peut être pratiquée par tout le monde, en particulier, elle est très bien adaptée aux jeunes enfants. L'utilisation du jeu, d'activités artistiques comme le théatre ou la danse, permet de mieux exprimer ses sentiments, de mieux apprivoiser son corps et sa respiration. Ces exercices ludiques permettent in fine, comme les exercices plus traditionnels, la mobilisation des ressources.

À l'école Les Châtelaines, un des objectifs était de mobiliser la concentration des enfants et d'améliorer leur écoute. Les activités ludiques proposées aux enfants ont donc été adaptées en conséquence. Les enfants ont apprécié ces moments de sophrologie et ont joué le jeu sans problème.

Les conditions de l'apprentissage ont été réunies !



Des questions ?

Vous souhaitez mettre en place de tels ateliers ?




Article pouvant vous intéresser

> Sophrologie à l’école, compte-rendu de séances dans des écoles de Poissy.