Prendre un rendez-vous

Le bonheur expliqué aux enfants


09/12/2019 - Véronique Barbeau

Véronique Barbeau Sophrologie & Hypnose - Le bonheur expliqué aux enfants

L'usage des métaphores

Les hypnothérapeutes et les sophrologues utilisent souvent des métaphores, des images pour faire comprendre certains concepts assez abstraits.

Quel beau message qu'une histoire de seau, objet bien ordinaire, pour expliquer aux enfants le concept du bonheur, objet extraordinaire ! Le livre « As-tu rempli un seau aujourd'hui ? » de Carol McCloud, aux éditions Bucket Fillosophy, est à faire découvrir au plus grand nombre pour que chacun puisse se poser la question « comment vais-je remplir mon seau aujourd’hui ? » et y répondre !

Présentation du livre

Ce livre d'images encourage les comportements positifs en utilisant le concept d'un seau invisible pour montrer aux enfants à quel point il est facile et gratifiant d'exprimer la gentillesse, l'appréciation et l'amour en « remplissant des seaux ». Ce livre aide aussi le jeune lecteur, ou le jeune spectateur, à mieux comprendre quelles sont les conséquences d'un comportement négatif sur autrui et sur soi-même, car il est certes possible de remplir son propre seau mais aussi de le vider. Mais dans un cas comme dans l'autre, rien n'est permanent : il faut oeuvrer à son bonheur et il est possible de rattraper un comportement négatif.

C'est réconfortant !

Mentions légales