Prendre un rendez-vous

Ateliers pour les femmes à Poissy


18/12/2020 - Véronique Barbeau


Live Instagram

Vendredi 18 décembre, j’ai eu le plaisir d’échanger avec Cécile fondatrice de La Bonne Planque, café/boutique/atelier/cowork à Poissy (Yvelines, 78), lors de son dernier Live Instagram spécial partenaires. Le but était de me présenter et répondre aux questions sur notre futur partenariat pour l'organisation d'ateliers de sophrologie sur les thèmes de la femme, de la future maman et de la maman.


Véronique Barbeau Sophrologie & Hypnose - Stage d'orientation scolaire à Poissy


Avec toute sa gentillesse et toute sa curiosité, Cécile m'a interrogée sur mon parcours : d’ingénieur en biologie, en passant par mes 10 années professionnelles dans le milieu pharmaceutique, et mon activité de sophrologue et hypnothérapeute.

J’ai eu plaisir à répondre également aux questions du public sur les bienfaits de la sophrologie dans notre quotidien et sur l’hypnose. L'hypnose intrigue toujours autant ! Comme j'aime à le répéter, la pratique de l'hypnose est une expérience douce et agréable. Même sans objectif de changement, la profonde relaxation induite par cet état de conscience modifié est à expérimenter. Pour un premier contact avec l'hypnose, mieux vaut l’expérience que de la théorie !


Les ateliers de sophrologie en détail

Dans le second temps de l’entretien, nous avons décrit les ateliers que nous allons mettre en place dès que cela sera possible dans les locaux de La Bonne Planque. Ils auraient dû démarrer en novembre... mais ce n’est que partie remise, cette période troublée n'aura pas le dernier mot !

Les séances seront adaptées à chaque groupe, à chaque participante.

Chaque atelier est un parcours de 5 séances pour prendre le temps d’échanger sur les attentes, les ressentis et les émotions, de découvrir pas à pas les outils de la sophrologie et de l’hypnose, de résoudre les problèmes rencontrés lors de la pratique personnelle entre 2 séances. Un but de ces ateliers est de donner à la participante les moyens d'être autonome dans l'utilisation de ces outils.

Les ateliers auront pour thèmes :

  1. Préparation à la naissance : bien vivre sa grossesse, la relation bébé-maman, se préparer au jour de l’accouchement sans oublier l’après, la vie à 3 ou 4…
  2. Endométriose : avoir des outils pour gérer la douleur, le stress et se réapproprier son corps.
  3. Parcours PMA : apprendre à mieux gérer ses émotions, s’accorder du temps pour soi, pour son corps.
  4. Maman mais pas que : se retrouver de nouveau en tant que femme, créer sa bulle de détente, repartir avec des outils pour être plus sereine à la maison… Savoir gérer ses émotions et savoir le montrer, donne un bon exemple aux enfants : par le mimétisme, les enfants apprennent plus facilement.


Mon sentiment

Malheureusement, l’enregistrement Instagram n’a pas fonctionné... ce sont les aléas du direct ! Rien d'important ! Je garde un très bon souvenir de cet entretien en direct. Je remercie grandement Cécile pour cette initiative !

Je trouve qu'il y a une belle énergie à La Bonne Planque. Il y a comme un grand esprit de famille bienveillante. Je vous conseille de prendre le temps de les découvrir, de vous y poser, d'y échanger et d'en profiter.

Au plaisir de démarrer ces ateliers !



Des questions ?

Vous souhaitez plus de renseignements sur ces ateliers ?




Articles pouvant vous intéresser

> Bien vivre sa grossesse

> Se préparer à la naissance

> Troubles de la fertilité, PMA, FIV, don d'ovocytes